Vous avez une piscine dont la largeur ne dépasse pas huit à dix centimètres ? Si c'est le cas, vous devriez savoir qu'un système de nage à contre-courant peut vous intéresser. Toutefois, avant d'en acheter un, lisez cette section pour en savoir plus sur son fonctionnement. Vous découvrirez également comment l'installer.
Le fonctionnement de la nage à contre-courant
Pour rappel, la nage à contre courant également connue sous le nom de pompe de nage est un système qui vous permet de faire une nage sportive. Ceci tout en vous offrant des moments de plaisir grâce à l'hydrothérapie, même dans votre petite piscine. Mais comment cela fonctionne-t-il ? En réalité, la nage à contre-courant suit le même principe que votre système de filtration. Il prend l'eau de votre piscine et l'évacue par pompage. Grâce à une pompe très puissante, ce système vous permet de nager dans votre petite piscine. La puissance du nageur à contre-courant justifie son prix sur le marché. D'autre part, nous avons certains modèles de ce système qui sont équipés d'une turbine de nage. Avec cette dernière, la puissance du jet d'eau peut être réglée à votre guise. D'autres modèles assurent la balnéothérapie.
Comment l'installer?
L'installation d'un système de nage à contre-courant peut être réalisée en fonction du type de piscine. En effet, pour les piscines enterrées en construction ou à construire, vous devez sceller le système dans une paroi de votre piscine. Ceci doit être fait à trente centimètres de votre ligne d'eau. Il est préférable de le sceller à une paroi opposée au skimmer afin de diriger les impuretés vers le système de filtration. Aussi, n'installez pas la pompe de ce dispositif à plus de cinq centimètres de votre piscine. Pour les piscines hors-sol ou enterrées déjà construites, vous devez opter pour un modèle monobloc à contre-courant. Doté d'un jet puissant, ce modèle doit être placé à cheval sur le mur et la margelle de la piscine. Pour profiter pleinement du système, privilégiez les dimensions notifiées par les fabricants.