L'eau qui s'infiltre dans le placo est un problème imprévisible mais courant. Par conséquent, vous devez agir rapidement pour savoir comment résoudre le problème. Cela va limiter au maximum les dégâts dans cette partie de votre maison. De nombreuses personnes ne savent pas comment le réparer. Ou du moins, certaines d'entre elles essaient de bricoler quelque chose, mais échouent. Découvrez comment réparer un placo infiltré et revenir à la normale.
Localiser le point d'infiltration de l'eau au niveau du placo
Pour rénover le placo du salon ou réparer un placo, la première chose à faire est de purifier l'eau à l'aide d'un appareil. L'étape suivante pour réparer le trou consiste à trouver l'endroit où la fuite est apparue. L'objectif est de localiser la minuscule fissure par laquelle l'eau s'infiltre. Lorsque vous la trouvez, marquez la zone en question. Avant de commencer la réparation du placo, vous devez d'abord rassembler le matériel nécessaire. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une scie à mastic à grande lame, d'une guillotine ou d'un cutter, et de papier de verre à grain fin.
Commencer maintenant à réparer l'endroit
Il existe plusieurs approches différentes pour réparer un placo cassé. Chaque fois que vous avez affaire à un petit trou comme celui-ci, vous devez être extrêmement précis. Commencez par utiliser votre cutter pour agrandir la zone autour de la fissure. Il faut donc la sceller à l'aide de l'enduit de fermeture qui doit être fabriqué sur place. Un mortier peut être utilisé si vous préférez. Après avoir été appliquée sur la zone découpée, la solution doit sécher à l'air libre pour pouvoir prendre correctement. Cependant, vous devez laisser la partie fermée avant qu'elle ne sèche complètement. Vous devrez utiliser un couteau à mastic à large lame pour mettre la touche finale à cette dernière. Maintenant que c'est fait, vous pouvez laisser sécher la zone fermée. Lorsque vous êtes satisfait de l'état de l'espace remodelé, vous pouvez ajouter les touches finales avec de la peinture. Évidemment, c'est le moment de refaire la décoration.