Le multimètre est un support de mesure électrique qui sert à dénouer les circuits. Il aide à résoudre tout problème de prise, d’interrupteurs et autres grâce à ses fonctions. C’est d’abord un ampèremètre qui permet de déterminer l’accentuation du courant. Il définit aussi la tension électrique dans un circuit grâce à sa fonction voltmètre. Avec l’ohmmètre, il mesure la résistance. Voyons en quoi consiste ces fonctionnalités de mesure de l’outil.
La fonction ampèremètre
Le multimètre est un objet de mesure équipé de nombreuses fonctions. C’est un outil incontournable à toujours avoir avec soi. Sans plus tarder, découvrez ici la première fonction du mètre électrique multi-usage. En tant qu’un ampèremètre, le multimètre détecte l’intensité de l’électricité dans une matière. Une fois repéré, vous pouvez utiliser le multimètre pour normaliser les interrupteurs. Cette action va servir en premier lieu à absorber le plein d’électricité des objets pour ensuite l’équilibrer. Il faut simplement installer le commutateur sur les ampères.
La fonction voltmètre
Si clairement que l’indique l’appellation, la fonction voltmètre de l’instrument permet de situer la tension de l’électricité parmi les voltages. Entre les 12, 24, 220 et 380 volts, la machine détermine la tension du courant des prises correspondantes à celle de votre appareil. Pour stabiliser le courant, mettez seulement votre sélecteur sur la partie avec des désignations voltaïques. Cela faisant, vous ne risquez pas de griller vos appareils à cause d’une surcharge.
La fonction ohmmètre
Avec son fonctionnement en Ohm, le multimètre évalue la ténacité d’un circuit. Naturellement, il faudra placer le multimètre dans la région indiquée de kiloohms, mégaohms. Avec ce test, vous pouvez déterminer si votre câble ou vos dispositifs électriques n’ont pas de fuite ou de cassures. En plus de mesurer les valeurs électriques, le multimètre spécifie l’électricité continue ou alternatif. Pour avoir un multimètre de valeur, rendez vous dans la boutique sur internet.