Les anthrènes de tapis sont des insectes assez nuisibles. Ils élisent rapidement domicile dans les endroits non soignés. Il peut s’agir d’un placard, tapis, bibliothèque. Ces parasites ne sont pas sans dégâts. L’anthrène lorsqu’il se cache dans une armoire, peut détruire les vêtements qui s’y trouvent. Sa méthode est simple, il fait de petits trous presque invisibles dans les habits, ce qui pourrait rendre ceux-ci impropres à l’usage. Cet article vous présente les techniques à appliquer pour se débarrasser des anthrènes de tapis.
Utiliser des insecticides
Les anthrènes de tapis sont destructeurs. Pour les éviter, ELITE 4D pourrait être un meilleur allié. La piqûre d’un anthrène est susceptible de provoquer une démangeaison ou mieux, une plaie. Et puisque nul ne souhaite avoir ces insectes chez lui et pires, se faire piquer par eux, il conviendrait de recourir à l’utilisation des insecticides. Avant tout usage, il faudrait s’assurer de couvrir soigneusement tout aliment se trouvant dans la pièce. Ensuite, appliquer l’insecticide tel qu’indiqué sur la notice puis se retirer de la pièce en fermant précautionneusement portes et volets pendant au moins une trentaine de minutes pour faciliter l’effet. Ici, aucune qualité d’insecticide n’est exigée. Il est primordial de demander conseil au vendeur et lui expliquer le type de parasites que l’on voudrait éliminer. Le vinaigre blanc joue aussi un rôle capital dans la lutte contre ces espèces, il suffit de laisser quelques gouttes dans les endroits où logent les anthrènes.
Faire nettoyage complet de la maison
Utiliser des insecticides contre les anthrènes est bien, mais un assainissement de la maison l’est encore plus. Au moins deux fois par mois, les coins et recoins d’une maison devraient être visités et débarrassés de tout nid d’insectes. Pour ce faire, un aspirateur semble convenable. Il faut donc circuler ce dernier dans tous les angles de la maison : tapis, placard, sous le lit.. De même, un lavage des tapis, nappes, vêtements à l’eau et au savon ajouté au vinaigre blanc est conseillé afin de détruire les larves de ces fameux insectes. L’on peut à défaut de vinaigre, rincer les effets lavés à l’eau tiède. Et enfin, ouvrir les volets histoire d’attirer les rayons solaires dans les pièces.