La buanderie est la pièce de la maison réservée au lavage et à l’entretien du linge qui rend la corvée moins dure. Elle était auparavant utilisée dans les grandes maisons. Vous vous demandez pourquoi l’avoir dans votre petite demeure. Voici quelques avantages de cette pièce.
Une grande facilité pour trier le linge
En optant pour une buanderie, vous n’aurez plus besoin de chercher le linge sale dans la maison avant la lessive. Vous pourrez découvrir ici plus d’informations sur la buanderie. Avec une buanderie aménagée, vous avez juste à mettre des paniers à linge organisés selon la couleur des tenues. Vous pouvez aussi personnaliser ses corbeilles et les dédier à chaque membre de la famille pour permettre à chacun d’y ranger son linge sale. Un espace de travail adéquat pour l’entretien du linge
La buanderie donne la place idéale pour entretenir le linge après le lavage. Le pliage, le repassage des vêtements sont des travaux qui prennent beaucoup d’espace dans la maison. Les appareils ménagers pour laver, sécher ou repasser votre linge se retrouvent un peu partout dans la maison. Vous pouvez les regrouper dans votre buanderie.
Avoir tout son matériel d’entretien du linge au même endroit
Une buanderie est la solution idéale pour avoir tous vos appareils dans un même lieu pour vous faciliter la tâche pendant la lessive. Avoir dans un même lieu son sèche-linge ou un étendoir pour les vêtements qui ne supportent pas le sèche-linge, vous permet de réduire les déplacements liés à ce travail. En saison des pluies, vous pourrez utiliser votre étendoir sans prendre de l’espace au salon ou à la cuisine.
Une buanderie est aussi adéquate pour contenir la table à repasser et tout ce qui va avec cette table. Vous pouvez repasser votre linge après le séchage sans avoir à le déplacer dans une autre pièce de table. Vous avez la possibilité de ranger votre table à repasser sans pour autant encombrer la cuisine ou le salon.