L'eau de pluie est généralement récupérée pour des fins d'utilisations. Cependant, cette eau n'est pas directement utilisable car elle contient plusieurs déchets néfastes à l'organisme humain. Il est donc essentiel de filtrer cette eau. La suite de cet article vous donne quelques conseils sur comment filtrer l'eau de pluie avant utilisation.
Débarrasser l'eau des feuilles et des branches
Pour débarrasser l'eau de pluie des feuilles mortes, il vous faudra avoir une échelle ou autre chose vous permettant d'accéder à votre toit afin de nettoyer à chaque fois le toit en période de pluie. Ce geste est très important et obligatoire pour rendre l'eau propre si vous avez un arbre près de votre toit car vous devrez libérer le toit des feuilles de l'arbre afin que l'eau ne l'emporte avec elle dans la citerne.Vous pouvez également opter pour mettre un grillage sur votre toit afin de régulariser l'encombrement de votre toit par ces feuilles ou branches d'arbre. De plus, vous pouvez vous fabriquer une cuve aérienne ou enterrée vous permettant grâce à un filtre de séparer l'eau et les feuilles d'arbres.
Comment se fait la filtration dans la cuve ?
Traiter de l'eau à la sortie de la cuve Si vous décidez d'utiliser cette eau pour des fins domestiques dont la lessive,les toilettes,il est donc essentiel de la filtrer encore une dernière fois. Cette dernière étape est très importante si vous voulez alimenter votre maison en eau de pluie. Au cours de cette dernière étape ,il faut nécessairement filtrer l'eau avec un filtre 20 microns . Il est surtout essentiel de tenir compte du fait que le filtre soit nettoyable afin de pouvoir le libérer des déchets de filtration. En dehors de cela ,vous pouvez aussi envisager l'utilisation de plusieurs filtres 5 et 20 . Ainsi vous aurez débarrasser totalement votre eau des déchets. Il est essentiellement important de ne pas oublier que cette eau ne doit pas être bu à moins que celle-ci soit chauffée ou bouillie auparavant .
Articles similaires
























